top of page
Rechercher

Fin de TPN [SPOILER ALERT]

Et voilà... Alors, vous avez le coeur brisé, ou vous sautez de joie ? Effectivement, le mercredi 2 juin, TPN s'est terminé (en France, en tout cas), avec ce dernier et vingtième tome !


Alors, qu'en avez-vous pensé ?

Personnellement, j'ai adoré ce monologue d'Emma avec Peter Ratri :

Si les démons ne mangeaient pas les humains... peut être qu'on aurait pu s'entendre avec eux. Si j'étais née dans le clan Ratri... peut-être que j'aurais pu faire quelque chose pour les enfants des fermes. Et vous, si vous étiez né à Grace Field... peut-être qu'on aurait été amis !

On s'affronte, on se méprise, on se hait les uns les autres, juste parce qu'on est nés dans des camps opposés. Mais si on réflécissait en faisant abstraction de nos situations respectives... ne réaliserait-on pas qu'en vérité, on n'a aucune raison de se vouer la moindre hostilité ?

Emma, notre Messie à tous, venue sauver le monde *O*


Oui, je sais, elle a l'air blasée sur cette image... mais j'ai pas trouvé mieux !

Le dernier tome apporte évidemment son lot de suprises et de rebondissemnts : le couronnement de Mujika en tant que Reine des démons (parce que Leuvis refuse d'acceter ses responsabilités), et, enfin, enfin... LES RETROUVAILLES AVEC PHIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La seule chose que je reproche à ce tome, c'est la mort de maman, qui survient juste après...


VRAIMENT ELLE A RESSUSCITÉ POUR CREVER JUSTE APRÈS ?!?!?????? Moi, il faut qu'on m'explique. Elle devait montrer le monde des humains à Leslie, et chanter sa berceuse... ToT Bref, je trouve que sa mort n'a aucun intérêt.

Passons.

On atteint enfin le dénouement final, le Graal des enfants de Grace Field... Le monde des humains ! Dans le sous-sol de Grace Field se trouve le passage vers la liberté...

On aurait pu penser que tout se terminerait ici, qu'ils vécurent heureux pour la fin des temps, eurent beaucoup d'enfants et mangèrent des coquillettes au jambon tous les soirs, mais, évidemment, rien n'est aussi simple... En se réveillant sur une plage du côté des humains, les enfants font face à un imprévu...



Emma a disparu.

On retrouve cette dernière quelques pages plus tard... Enfin, non, on peur dire qu'on ne la retrouve pas vraiment : elle a perdu la mémoire.

Voilà, là, c'est le moment où vous prenez votre manga, vous le faites passer sous un tracteur puis vous le balancez dans la benne à ordures.

Effectivement tel était la véritable "contrepartie" de la promesse d'Emma : la priver de ce qu'elle chérissait le plus au monde, sa famille.

Recueillie par un vieil homme, deux ans se passent sans qu'elle se souvienne de rien, tandis que, de leur côté, Norman et les autres la cherchent désespérément à travers le monde (des humains) entier.

Enfin, après une insupportable attente, Ray est comme guidé par les fantômes de tous ceux qui les ont quittés (Maman, Conny, Yugo, Lucas, Mary...), et ils la retrouvent. Cependant...



Bonjour le traumatisme cérébral pour les autres !

Personnellement, j'ai beaucooup aimé cette fin : en plus d'être très originale, elle souligne les valeurs de la famille, qui sont au coeur de TPN, et prouve que, même lorsqu'on est éloignés les uns des autres, on peut toujours se retrouver si on en a le courage.

Ainsi, dans les dernières pages, Emma retrouve sa famille, et, même si leurs visages lui sont inconnus, elle se rappelle encore d'eux au fond, malgré la contrepartie.


Que celui qui n'a pas pleuré lève la main

Souhaitons aux enfants de vivre heureux ensemble jusqu'à la fin, et à Emma à réapprendre à connaître sa famille !


En somme, faisons un résumé de ce tome :

Bons côtés :

- les graphismes sont magnifiiiiiques

- le discours d'Emma est incroyable

- la fin est extrêmement touchante

- les enfanst ont enfin atteint leur objectif !!


Mauvais côtés :

- Isabella nous a quittés

- RAY N'A PAS CHANTÉ LA BERCEUSE DE LESLIE CE TRAÎTRE !!!!!!!!!


Cependant, rien n'est encore totalement terminé... Effectivement, on attend encore la sortie d'une Artbook, d'un Fanbook, et de nombreux chapitres spécieux déjà parus au Japon !

Que la flamme de TPN ne s'éteigne jamais !


Finalement, cette vision était plus qu'un rêve...

 
 
 

Comentários


Nope

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Emma Fans. Créé avec Wix.com

E251443C-0A0B-4D44-B527-3C70480CB8F9.png
bottom of page