Artbook World
- Emma Fans
- 7 nov. 2021
- 2 min de lecture
On l'attendait, celui-là ! Depuis Pone, ce petit chef d'oeuvre regroupant les oeuvres annexes de Posuka Demizu, l'attente se faisait longue ! Enfin, après la fin de TPN, l'Artbook est enfin sorti : voici ce qu'on en a pensé !

Cet Artbook est une véritable bouffée de fraîcheur : entre illustrations colorées, dessins inédits, croquis préparatoires et anecdotes farfelues, ça nous change un peu du dernier roman (on sait ce que j'en pense...) !

Certaines illustrations nous en apprennent même un peu plus sur l'histoire, comme une sorte de prolongement illustré !

Chaque page foisonne de dessins parfois inédits au japon, ou très compliqués à trouver (type carte de voeux pour le nouvel an 2019...). Qui ne fondrait pas devant ces chibis d'Emma ?


Évidemment, le livre ne se contente pas de nous bluffer avec la maîtrise de Posuka Demizu, ou "Demizu-sensei", comme aime tant l'appeler Kaiu Shirai. Entre autres anecdotes, on apprend l'origine des prénoms des protagonistes :
- Norman : Norman Rockwell (un peintre)
- Ray : Ray Charles ( un chanteur)
- Emma : "juste parce que ça sonnait bien"
On peut constater *HUHUM* l'étendue *HUHUM* des recherches de l'auteur...

Vous souvenez-vous que, dans quelques tomes du journal, il était question de croquis préparatoires d'Emma, Ray et Norman ? Eh bien, ils font pâle figure par rapport à tous ceux qu'on trouve dans cet artbook... Un petit visuel :

Enfin, puisque toutes les bonnes choses ont une fin, et sans prétention, je vais être forcé de conclure un jour cet article... Sans oublier la conclusion, évidemment : achetez cet artbook tout de suite, vous ne serez pas déçus ! (et, P.S., apprenez le morse avant...)
Et puisqu'on ne part jamais sans un petit cadeau... C'est gratuit !



(je tiens à m'excuser pour la qualité des photos de cet artiste, mais je ne suis pas professionnel)
Comments